Mon stage dans un cabinet d’architecture

Je m’appelle Olivia et j’ai 15 ans. Je voulais être architecte et pour savoir si ce métier me plairait, j’ai souhaité faire un stage avec un architecte.

J’en ai trouvé un qui voulait bien me prendre en stage lors de la dernière semaine de 4ème. Son cabinet se trouve à Montluçon, à Saint-Pierre.

J’arrivais à 9h le lundi matin. D’abord nous avons discuté de mon école et je lui ai montré les maisons que je dessine. Elle m’a expliqué les études qu’elle a fait pour devenir architecte.

Il faut savoir que l’année juste avant, elle était à Paris dans un monument historique très connu !

Elle m’a appris à faire un plan en prenant les mesures.

Le mardi, nous sommes allées en rendez-vous à Saint-Victor car un monsieur voulait refaire l’agencement de ses bureaux. Puis nous sommes parties à un autre rendez-vous pour rencontrer une femme qui habite à Paris mais qui a une maison de vacance à Montluçon. Il y avait 2 chambres alors qu’ils sont une dizaine. Ils ont alors ouvert un chantier : ils vont refaire l’électricité et aménager les combles. Ensuite, refaire un garage.

Le mercredi, nous sommes allées à Saint Pourçain pour qu’elle puisse me montrer un chantier presque terminé. J’avais déjà vu les photos : c’est un bureau pour les réunions.

Les jeudis et vendredi, nous sommes restées au cabinet.

 

Cet article a été écrit par Olivia en octobre 2017 dans le cadre du cours de Français des 3ème. L’objectif était de présenter les différentes activités de la MFR par le biais de petits articles de blog rédigés par les élèves. Ils ont ainsi pu travailler les règles de l’écriture de blog, de sa construction, découvrir des blogueurs contemporains et reprendre les règles de la langue en se la réappropriant. Sorties, stages, classes et élèves vous seront présentés semaines après semaines !

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *