Marina découvre l’Italie !

Je m’appelle Marina et j’ai 14 ans,  et je suis élève de la classe de 3ème. Je débute ma première année à la Maison Familiale de Saint Léopardin d’Augy. En 5ème je suis allée en Italie grâce à mes cours de latin.

Lundi, a été un jour particulier, nous sommes partis de Cosne d’Allier le dimanche à 13h30. Nous avons passé la nuit dans le bus. En arrivant à 11h30, nous avons mangé. L’après-midi, nous avons visité la ville de Rome.

Le lundi soir, nous avons été dans notre famille d’accueil. Ma famille était sympa. Nous y sommes restés 3 jours. Les midis, Laura nous faisait des sandwichs. L’après-midi nous avons été voir un site romain : des ruines de villages romains.

Mercredi : nous avons été voir le Panthéon. L’après-midi, nous avons visité l’hôtel dans lequel nous allions dormir et le soir nous nous sommes installés.

Jeudi, on a été voir un musée et l’après-midi, nous avons été voir la Piazza del campo où il y avait pleins d’artistes entrain de faire leurs numéros. Le soir, nous sommes rentrés à l’hôtel.

Vendredi matin nous avons fait nos valises car c’était le jour du départ. L’après-midi, nous l’avons passés dans le bus jusqu’au lendemain matin.

Arrivés à Cosne, nous avons rejoint nos parents.

 

Cet article a été écrit par Marina en octobre 2017 dans le cadre du cours de Français des 3ème. L’objectif était de présenter les différentes activités de la MFR par le biais de petits articles de blog rédigés par les élèves. Ils ont ainsi pu travailler les règles de l’écriture de blog, de sa construction, découvrir des blogueurs contemporains et reprendre les règles de la langue en se la réappropriant. Sorties, stages, classes et élèves vous seront présentés semaines après semaines !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *