La Maison Familiale Rurale cherche sa perle rare ! #ServiceCivique

Vous avez envie de vous engager dans un projet qui a du sens, de donner du temps et d’apprendre de nouvelles choses ? Cette mission est pour vous ! Le poste que nous recherchons s’articule autour de 4 points forts :

– soutien scolaire personnalisé aux élèves les plus en difficulté

Les élèves peuvent avoir des difficultés sur les compétences de base (lecture, écriture, compréhension), les volontaires auront la charge de les accompagner dans l’amélioration de ses difficultés, encadré eux mêmes par les monitrices. Ce soutien aura lieu sur les temps d’étude ( 17h45 19h)

– appui à l’animation

Le volontaire sera en charge d’organiser des temps de divertissement et de convivialité dans le cadre des temps d’internat(19h-21h) ou des après-midi prévues à cet effet. Il organisera des animations et des activités en collaboration avec l’animatrice. L’animation des temps de pause pourra faire partie des missions du service civique, en collaboration avec les monitrices ou l’animatrice.

– appui au volet éducatif (encadrement, projets, accompagnement)

– appui à la communication

Enfin, il pourra avoir le rôle de community manager au sens large : animer et fédérer la communauté MFR de Saint Léopardin d’Augy”, comprenant les élèves, les personnels salariés et les habitants du village. L’animation des réseaux sociaux, des événements, les savoir-faires graphiques et relationnels seront un plus pour mener à bien ces missions.  

Conditions et modalités :

  • Le service civique est rémunéré 573 euros pour 24h minimum par semaine à la Maison Familiale Rurale de Saint Léopardin d’Augy.
  • Un hébergement et une pension complète sont possibles
  • Candidature par C.V. + Lettre de motivation à l’adresse suivante : mfr.st-leopardin@mfr.asso.fr

En savoir plus sur la Maison Familiale Rurale

Contact : 04. 70. 66. 23. 01

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *