Ma prise à l’Open Float Tube 2017

Hier, je suis allé à un concours de pêche (l’open float tube 2017). Je me suis levé à 7h00, j’ai préparé mes affaires de pêche, et je suis arrivé au plan d’eau à 8h00. J’ai gonflé mon float tube (c’est un bateau gonflable),  pendant 30 minutes. J’ai mis mes waders.

A 8h50, il y avait un petit briefing du concours. A 9h pile, le top départ sonne et tout le monde est parti : j’ai pêché jusqu’à 12h. En fait, j’ai mangé sur mon bateau et on a continué à pêcher jusqu’à 13h. Après 13h, je me suis arrêté, faire une pause. A 13h15, je suis reparti en float et j’étais entrain de parler à Tom et d’un coup ….

J’ai eu une touche! C’était un brochet de 80 à 85 cm ! Ce joli brochet me mettait des pushs ! Après avoir fini mon combat, j’appelle un bateau pour qu’on le mesure. Je le mets dans le bateau … mais 2 secondes après …

POOUFFF ! Il est tombé dans l’eau. Et malheureusement, ils n’ont pas compté le beau brochet !

 

Gaetan

 

Cet article a été écrit par Gaetan en octobre 2017 dans le cadre du cours de Français des 3ème. L’objectif était de présenter les différentes activités de la MFR par le biais de petits articles de blog rédigés par les élèves. Ils ont ainsi pu travailler les règles de l’écriture de blog, de sa construction, découvrir des blogueurs contemporains et reprendre les règles de la langue en se la réappropriant. Sorties, stages, classes et élèves vous seront présentés semaines après semaines !

MFR Saint Leopardin – Allier Auvergne Rhone Alpes – Lycee 4eme 3eme CAP Service Personnes