Boutique FMR à Saint Léopardin

De la MFR à l’FMR

La Maison Familiale Rurale oeuvre année après année pour donner vie au village de Saint Léopardin d’Augy. Dans le cadre de leur formation de CAPA vente et service aux personnes, le CCF de vente du printemps est un moment attendu pour les élèves comme pour le public.
Cette année, l’exercice de la traditionnelle braderie sera quelque peu modifiée… en boutique !

Des produits de pays
Les élèves ont planché sur plusieurs projets de boutique : autour des senteurs puisque la période printanière s’y prêtait, mais aussi des livres enfantins après avoir rencontré la libricyclette.
Ce sont donc des produits de pays, issu des productions traditionnelles locales, mais également des productions faites par les élèves elles-même : quelques bougies et gâteaux que vous pourrez apprécier.

Se retrouver
Au coeur du village, animer le petit café autour d’un salon de thé et d’une petite boutique semblait aussi un moyen de se retrouver et de favoriser le lien entre deux sortes d’habitants : les élèves qui traversent pourtant le bourg chaque jour sans vraiment le connaître et ceux qui voient passer cette caravane matin, midi et soir sans la rencontrer ! Ainsi, ils proposeront deux animations pour les enfants l’une le
mardi 27 à 17h et l’autre le mercredi 28 à 16h.

Venez donc déguster un thé, un café et une part de gâteau et apprécier quelques produits qui raviront vos proches !

MFR Saint Leopardin – Allier Auvergne Rhone Alpes – Lycee 4eme 3eme CAP Service Personnes