La Boutique FMR : Une action réussie

FMR mais efficace !

Dans le cadre de leur formation de CAPA service aux personnes et vente en espace rural, l’examen de vente du printemps est un moment attendu par les élèves comme par le public. Les élèves se sont mobilisées sur plusieurs jours pour offrir un moment de détente et d’animation qui a porté ses fruits: une centaine de personnes ont passé la porte de la boutique. Les frais engagés ont été largement remboursés par la vente des produits locaux : bougies, pestos, productions en cuir, livres d’occasion et neufs (grâce à la Libricyclette) et le salon de thé.

Un excellent salon de thé

Tatiana Dard, une élève, s’est particulièrement fait remarquée pour sa tenue de la partie salon de thé dont elle avait été nommée responsable. Ses camarades ont proposé d’excellentes pâtisseries : fondant au chocolat, madeleines, crumble aux poires fraîches accompagnés de boissons chaudes et de bonbons pour les enfants.

Des animations enthousiasmantes

Les lectures ont été narrées par des conteuses en herbe responsables et captivantes : Melissa Tormane, l’élève responsable des animations, Violaine Léonhardt, Romane Brulé et Cassandra Patinet ! Des classiques revisités comme l’histoire du petit chaperon rouge ou des lectures plus contemporaines comme l’histoire de la toute petite maison si réussis qu’ils nous laissent percevoir de réels talents dont nous ne doutons pas d’entendre parler à l’avenir !

Les encadrants de la Maison Familiale Rurale félicitent chaleureusement les élèves pour leur engagement particulièrement exceptionnel cette année !