septembre 4, 2016

CAPA SAPVER (SERVICES AUX PERSONNES ET VENTE EN ESPACE RURAL)

PRÉSENTATION DE LA FORMATION :

 

CAPA SAPVER Service Personnes MFR Saint Leopardin

L’employé en milieu rural exerce son activité sous le contrôle d’un responsable. En contact direct avec l’usager, il doit posséder un bon sens relationnel. Ses conditions de travail exigent de la polyvalence et une bonne résistance physique et psychologique. Les emplois sont nombreux, souvent à temps partiel. Au cours de sa formation, le titulaire du CAPA s’est spécialisé dans l’accueil et la vente ou dans les services aux personnes.

Accueil-vente : les employés travaillent dans les petits magasins de proximité, les ventes à la ferme, les marchés locaux, les supermarchés, les hypermarchés, les petites hôtelleries, les chambres ou tables d’hôtes et les villages de vacances.

capa sapver service personnes mfr st leopardin allier auvergneServices aux personnes : les diplômés exercent leur activité chez les particuliers, dans les maisons de repos, les maisons de cure, les maisons de retraite, les écoles maternelles, les centres de loisirs, les centres de vacances, les cantines scolaires et les restaurants d’entreprise.

DURÉE DE LA FORMATION

formation en alternance (50% stages, 50% école) sur 2 ans.

PUBLIC & CONDITIONS D’ACCÈS :

Formation par alternance accessible aux élèves ayant terminé leur classe de 3ème et/ou ayant 16 ans à l’inscription.
Statut(s) possible(s) : scolaire

capa sapver service personnes mfr st leopardin allier auvergne